Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025 à tous les supporters, dans une ambiance festive et conviviale. Détails.
La 1ère édition du Festival des Trois Rives “Tanger Chante le Monde” a démarré jeudi soir au Palais des Arts et de la Culture à Tanger, avec un concert envoûtant de la diva libanaise Jahida Wehbe.
Depuis le 29 mai, le hall de l’aéroport Mohammed V de Casablanca accueille une exposition artistique pas comme les autres : les œuvres exposées sont signées par des fonctionnaires de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Les candidatures pour les Prix internationaux d’alphabétisation sont ouvertes jusqu’au 27 juin. Ces distinctions décernées par l’UNESCO récompensent des projets innovants dans le domaine de l’apprentissage et de l’éducation.
L’Université Internationale Averroès (UIA) a été officiellement lancée jeudi à Casablanca, lors d’une conférence tenue en présence de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.
Le tirage au sort du Mondial U20, qui se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre, a placé le Maroc dans un groupe C redoutable. Les Lionceaux de l’Atlas y croiseront le Brésil, l’Espagne et le Mexique. Un défi immense pour les vice-champions d’Afrique.
Le Festival du film arabe de Casablanca mettra à l’honneur deux figures majeures du cinéma arabe. Il s’agit de l’acteur égyptien Ahmed Helmy et de l’artiste marocain Younes Megri.
L’interdiction du tabac concerne de nombreux lieux publics, notamment notamment sur les plages, les parcs, près des écoles ou encore dans les équipements sportifs ou aux abribus.
Le festival Comediablanca a lancé sa deuxième édition hier à Casablanca avec une soirée 100 % humour marocain. Entre éclats de rire, talents émergents et ambitions internationales, l’événement s’impose comme un véritable moteur culturel.
Dans l’ancienne médina de Casablanca, un projet ambitieux soutenu par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) insuffle une nouvelle vitalité à l’artisanat, à la jeunesse et aux traditions.
Au cœur des mariages marocains, une figure essentielle et emblématique veille à la magie du grand jour : la neggafa. Derrière ce mot se cache un métier d’art et de tradition, transmis de génération en génération, qui façonne l’apparence et l’aura de la mariée. Rencontre avec deux professionnelles passionnées, Majda Benjelloun et Najoua Moustatir Tadlaoui, qui nous ouvrent les portes d’un univers où chaque détail compte.
Les mariages à thème connaissent un essor grâce à leur capacité à transformer une simple célébration en une expérience immersive unique. Zoom sur cette tendance qui fait fureur depuis quelques temps.
Dans l’univers du mariage, chaque saison apporte son lot de nouveautés, et 2025 ne fait pas exception. Entre retour au raffinement artisanal et quête de naturel et de simplicité, les prestataires marocains réinventent leurs offres pour séduire des couples exigeants. Quelles sont les tendances à suivre cette année ? Décryptage avec les professionnels du secteur.
Le trône, le cortège, le menu imposé ? Pas forcément. En 2025, les mariages s’émancipent des formats rigides pour explorer de nouvelles façons de célébrer l’union. Mariages intimistes dans une villa familiale, fêtes champêtres à taille réduite, cérémonies sur mesure entre tradition revisitée et détails personnels… Une chose est sûre : les jeunes couples ont aujourd'hui tendance à vouloir se réapproprier le grand jour. Tour d’horizon d’un paysage nuptial en pleine évolution.
plus articles
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4