Placée sous le signe du Tarab et des belles mélodies, la soirée inaugurale du Festival des Trois Rives a plongé le public dans un univers musical raffiné, où la richesse de la musique arabe a été célébrée avec éclat.
À cette occasion, Nadia Benjelloun, présidente du festival, a souligné que cette manifestation artistique ambitionne de transmettre un message de paix et d’espoir, dans un monde traversé par les crises et les conflits. Elle a également souligné que cet événement est une belle opportunité pour le public de découvrir la diversité culturelle de la ville du Détroit.
Organisé à l’initiative de la Fondation des Cultures du Monde, ce festival se poursuit jusqu’au 1er juin et propose une programmation riche et éclectique mêlant rencontres littéraires, instants poétiques et spectacles en plein air.
Parmi les temps forts de cette première édition, une série de concerts prestigieux est prévue chaque soir au Palais des Arts et de la Culture, avec la participation d’artistes de renom, tant nationaux qu’internationaux, tels que le musicologue marocain Omar Metioui et son ensemble Al Shustari, le London Community Gospel Choir, Itaca Band, le Tigrane Kazazian Quartet, ainsi que la soprano Samira Kadiri avec sa création « D’une rive à l’autre ».