L’UNESCO lance l’édition 2025 de ses Prix internationaux d’alphabétisation

Les candidatures pour les Prix internationaux d’alphabétisation sont ouvertes jusqu’au 27 juin. Ces distinctions décernées par l’UNESCO récompensent des projets innovants dans le domaine de l’apprentissage et de l’éducation.

L’UNESCO a annoncé le lancement de l’édition 2025 de ses Prix internationaux d’alphabétisation. Placée sous le thème « Promouvoir l’alphabétisation à l’ère numérique », cette nouvelle édition vise à mettre en lumière des projets innovants et efficaces dans le domaine de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 juin. À travers ces prix, l’organisation souhaite encourager des initiatives qui contribuent à construire des sociétés plus instruites, tout en s’adaptant aux enjeux du numérique.

Créés en 1967, les Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO ont déjà récompensé plus de 500 projets portés par des gouvernements, des associations ou des individus dans le monde entier.

Deux prix seront remis cette année : le Prix d’alphabétisation UNESCO-Roi Sejong, soutenu par la République de Corée, qui valorise les actions favorisant l’alphabétisation en langue maternelle ; et le Prix UNESCO-Confucius d’alphabétisation, financé par la Chine, qui distingue les projets utilisant la technologie pour améliorer l’alphabétisation des adultes en zones rurales et des jeunes non scolarisés.

Chacun de ces prix est doté respectivement de 20 000 et 30 000 dollars, et sera attribué à trois lauréats. La cérémonie de remise se tiendra en septembre, à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4