L’Université Internationale Averroès ouvre ses portes à Casablanca

L’Université Internationale Averroès (UIA) a été officiellement lancée jeudi à Casablanca, lors d’une conférence tenue en présence de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Nouveau pôle marocain d’excellence académique et d’innovation, l’UIA, dont le statut universitaire a été accordé le 25 avril dernier, ambitionne de former des leaders praticiens à vocation internationale.

Lors de son intervention, le ministre a axé son discours sur la thématique « Université & Employabilité », soulignant que cette question revêt aujourd’hui une importance particulière. Il a précisé que le marché de l’emploi au Maroc connaît une reprise encourageante, appelée à se renforcer parallèlement à la croissance de l’économie nationale.

Le ministre Younes Sekkouri a également annoncé le lancement d’une série de rencontres avec les étudiants de divers établissements. Ces échanges visent à les informer de la stratégie gouvernementale en matière d’emploi, tout en recueillant leurs attentes sur des sujets actuels tels que le travail à distance.

Ces rencontres ont pour objectif de permettre aux jeunes de mieux connaître les secteurs porteurs et les grands chantiers structurants en cours dans le Royaume.

Situé sur la colline, route de Nouaceur, à Sidi Maârouf, le campus de l’Université Internationale Averroès peut accueillir jusqu’à 2.500 étudiants. Il offre des installations modernes et des espaces de formation de haute qualité, conçus pour favoriser la créativité, l’interaction et l’épanouissement des étudiants comme des équipes pédagogiques.

Le Grand Prix Nouzha Drissi de la 16e édition du FIDADOC a été décerné à la réalisatrice libanaise, Farah Kassem,
Spécialiste du costume marocain, historienne de l'art et de la mode, plasticienne, Rachida Alaoui est une experte reconnue en matière
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat accueillera, le 23 juin, une rencontre consacrée à la
Avec un taux de tabagisme de 12,3 %, le Maroc se classe au 111e rang mondial, loin derrière les pays
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4