La 22ᵉ édition du Festival International du Film de Marrakech s’est achevée ce soir dans l’enthousiasme et l’émotion, avec la consécration du film PROMIS LE CIEL d’Erige Sehiri, qui remporte l’Étoile d’Or.
Au Parlement, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a souligné que la loi considère la notification judiciaire comme valide, dès lors qu’elle est envoyée à l’adresse inscrite sur la carte nationale. Détails.
Avec le lancement ce 3 novembre du label « Made in Morocco », le Maroc franchit une nouvelle étape en matière de valorisation de son industrie locale. A quoi sert exactement ce label ? Quels critères doivent être respectés pour le décrocher ? On vous explique tout.
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a affirmé en début de semaine que l’augmentation du nombre de divorces au Maroc traduit avant tout une avancée juridique et sociale, qui a permis aux femmes d’exercer pleinement leurs droits.
Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a bien voulu donner à cette fête nationale le nom de « Aid Al Wahda » (Fête de l’Unité), avec tout ce qu’elle implique en termes de significations et de références à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale inébranlable du Royaume.
En automne comme en hiver, nombreuses sont les personnes qui traversent ce que l’on appelle le “blues hivernal”, une forme de déprime passagère qui accompagne les saisons froides. Entre les journées qui raccourcissent, la baisse des températures et le manque de lumière naturelle, la morosité s’installe peu à peu, souvent sans que l’on sache vraiment pourquoi.
Saluée par un jury exclusivement féminin, la romancière mauricienne, Natacha Appanah, a reçu le Prix Femina 2025 pour son dernier roman “La nuit au coeur”.
Un moment de complicité et de rire entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a marqué l’inauguration du Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat. La vidéo de cette scène chaleureuse a fait le tour de la Toile et déclenché une avalanche de commentaires élogieux. 
La skincare coréenne a le vent en poupe, nous sommes allées à la rencontre de Ghada Bouhlal à la tête du premier institut de soins professionnels sud-coréens au Maroc. Elle nous dévoile les secrets d’une beauté préventive, intelligente et adaptée aux peaux marocaines.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa, Présidente de la Fondation Lalla Asmaa, est arrivée, mardi après-midi a Nairobi, pour une visite de travail de deux jours, à l’invitation de Son Excellence Madame Rachel Ruto, Première Dame de la République du Kenya.
Le taux de chômage a baissé de 0,5 point pour atteindre 13,1% au troisième trimestre 2025 (T3-2025), ressort-il de la récente note d'information du Haut-Commissariat au Plan (HCP) relative à la situation du marché du travail.
La 18e édition du Festival international du théâtre universitaire de Tanger (FITUT) s’est ouverte, lundi soir au Palais des arts et de la culture, en présence d’un parterre d’universitaires, de dramaturges, d’artistes et d’étudiants marocains et étrangers.
L’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU, vendredi dernier, de la résolution 2797 marque un tournant majeur dans le dossier du Sahara marocain. Quel rôle joue désormais le plan d’autonomie dans le processus politique ? Comment le Maroc prévoit-il de transformer son initiative de 2007 ? Éléments de réponse.
Depuis plus de vingt ans, le Festival International du Film de Marrakech rend hommage aux artistes qui incarnent la vitalité du cinéma, sa capacité à rassembler, à émouvoir et à inspirer.
Face à une maladie grave, les parents sont souvent partagés entre la volonté de protéger leur enfant et la nécessité de lui dire la vérité. Comment trouver les mots justes, le bon moment, et préserver la sécurité affective de l’enfant sans le plonger dans l’angoisse ? Deux expertes, Houda Hjiej, pédopsychiatre, et Rabiâ El Gharbaoui, psychothérapeute, nous éclairent sur ce processus aussi délicat qu’essentiel.
plus articles
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4