Littérature : Le Prix Femina 2025 remis à la romancière Natacha Appanah

Saluée par un jury exclusivement féminin, la romancière mauricienne, Natacha Appanah, a reçu le Prix Femina 2025 pour son dernier roman “La nuit au coeur”.

Le Prix Femina 2025 a été décerné, lundi, à la romancière mauricienne Natacha Appanah, pour son roman “La nuit au coeur”, publié en août dernier chez Gallimard. Ce récit autobiographique raconte le destin de trois femmes victimes de violences conjugales, dont elle-même. 

Le jury composé de 12 membres, tous des femmes, a choisi “La nuit au coeur” devant quatre autres romans. Il s’agit de “La maison vide” de Laurent Mauvignier, “Au grand jamais” de Jakuta Alikavazovic, “Un mal irréparable” de Lionel Duroy et “Le monde est fatigué” de Joseph Incardona.

Après une carrière de journaliste, Natacha Appanah a publié en 2023 son premier roman “Les Rochers de poudre d’or”, qui lui a valu notamment le Prix RFO du Livre. Depuis, elle construit une œuvre romanesque centrée sur les thèmes de la mémoire, de l’identité, de l’exil et de la violence, avec des titres tels que “Tropique de la violence” ou encore “Rien ne t’appartient” paru en 2021.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4