La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, débutera demain sur la plage d'Ain Diab, à Casablanca, au Maroc. L'événement se poursuivra jusqu'au 26 mai 2024.
Hicham-Alasri
Le réalisateur et scénariste marocain Hicham Lasri revient avec un nouveau long métrage du nom de "Badass Girl", en darija "Marokiya Harra", un comédie loufoque sur fond d'analyse de la société marocaine. Il nous en parle.
Ballotine-de-volaille
Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils subliment les produits de la mer et du terroir pour en révéler les saveurs, la gourmandise et les goûts.
psy-2
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au point que de nombreuses personnes se présentent chez les professionnels de la santé avec des diagnostics auto-attribués. Décryptage.
bien-etre-sur--les-reseaux-sociaux
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier sur Instagram devenu le terrain de jeu privilégié pour ceux et celles qui cherchent l'inspiration, la motivation et des conseils pour améliorer leur bien-être général. Explications.
psy
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce domaine, certaines professions sont encadrées par la loi et d'autres le sont moins. Comment s’y retrouver? Et qu’en est-il de la prise en charge ? Éléments de réponse.
Good-vibes-only
“Soyez heureux”, “arrêtez de faire la tête”, “mangez sain”, “bougez”... nous assènent sans cesse les magazines, les coachs en développement personnel, les instagrammeurs et les mannequins, tout sourire dans les publicités. Derrière ce matraquage émotionnel se cache une pression sociale et une “obligation”à être heureux qui, paradoxalement, a des effets préjudiciables sur notre bien-être physique et mental.
Charge-mentale
La société patriarcale et les stéréotypes de genre obligent toujours les femmes à endosser un double emploi domestique, parental. L’organisation du foyer, l’éducation des enfants, les tâches domestiques, etc. constituent une charge mentale épuisante pouvant conduire au burn-out. Décryptage.
Dar Zhor
À l'occasion de la Semaine Mondiale de la Vaccination célébrée au Maroc du 22 au 26 avril 2024 sous le thème « Nous aimons nos enfants… Par la vaccination nous les protégeons… » l'Association Dar Zhor a organisé ce jeudi une conférence intitulée "Agir maintenant & Vacciner les enfants contre le HPV pour Protéger leur Avenir".
plus articles
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4