Hicham Lasri : “Pour ce film, c’est la célébration de la force tellurique de la femme”

Le réalisateur et scénariste marocain Hicham Lasri revient avec un nouveau long métrage du nom de "Badass Girl", en darija "Marokiya Harra", un comédie loufoque sur fond d'analyse de la société marocaine. Il nous en parle.
“Badass Girl”  raconte l’histoire de Khadija à la veille de ses 30 ans qui s’ engage dans un voyage épique à la recherche de sa propre identité au sein de la société. Consciente des erreurs qu’elle a commises, elle réalise que son progrès personnel est intimement lié à l’appui de la société. Dans ce film, Hicham Lasri livre une réflexion percutante sur les luttes quotidiennes et la résilience nécessaire pour affronter un monde sans merci, en usant avec brio de la comédie noire comme outil puissant pour exposer les différents maux de la société. Femmes du Maroc est allée a sa rencontre lors de l’avant-première dédiée a la presse. 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4