Après le succès fulgurant de “Ha Wlidi”, où elle chante l’amour pour son pays, Jaylann dévoile “Khamssa w Khmiss”, un nouveau titre à travers lequel elle célèbre la mémoire collective marocaine en rendant hommage aux femmes du Royaume.
L’été rime souvent avec déconnexion : se couper du monde et du brouhaha du quotidien pour mieux se reconnecter à soi-même. Parmi les pratiques plébiscitées figure la détox numérique, devenue essentielle dans un monde ultra-connecté marqué par une surstimulation souvent contre-productive.
Et si la vraie destination de l’été, ce n’était pas une île lointaine mais un lieu plus intime : soi-même ? Loin des injonctions, de la pression de briller, de séduire, d’assurer, certaines femmes choisissent une autre route, celle de la reconnexion. Une traversée intérieure vers l’alignement, la douceur, l’essentiel.
Qu'il s'agisse de prendre la décision de changer, de se fixer des objectifs ou de se défaire de ses habitudes, se réinventer est le passage obligé. Mais pour ce faire, il faudra être prêt à déterminer ce qui manque et à prendre des mesures pour obtenir ce que l'on veut vraiment. Dans cet entretien, Sophia Sebti, fondatrice, dirigeante et associée de BatenborcH International Maroc et Afrique et Nora Khiyati, Mentoach® certifiée au plus haut niveau et associée Perfilment©, nous livrent leurs conseils pour adopter ce processus avec intention et détermination.
L’été est souvent perçu comme une période de liberté. Pourtant, il devient paradoxalement une saison où les individus se sentent particulièrement exposés, soumis au regard et au jugement des autres. En dépit d’un discours “body positive”, les injonctions au “summer body”, aux vacances parfaites et à un mode de vie exemplaire continuent de peser sur les esprits. Comment résister à ces diktats et profiter pleinement de cette parenthèse estivale ? Nos experts livrent leurs clés pour relâcher la pression et aborder la rentrée avec sérénité.
La styliste Zainab Fatihi Aderrab a dévoilé pour cette 25ème édition de la Caftan Week, une vision du caftan à la fois enracinée et résolument moderne. Dans cette interview, la créatrice revient sur la genèse d’une collection empreinte de symboles, de textures naturelles et de références aux traditions sahariennes.
Actrice emblématique de la télévision américaine des années 70 et 80, Loni Anderson est décédée dimanche à Los Angeles, à l’âge de 79 ans.
Une vague de chaleur, accompagnée d’averses orageuses dans certaines régions, est attendue cette semaine au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie.
Too Much, c’est le journal désordonné d’une femme qui se reconstruit, une ode à celles qui aiment trop fort, tombent trop vite… et finissent toujours par se relever. À regarder, à savourer, et à partager entre copines.
plus articles
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4