Vague de chaleur et averses orageuses prévues cette semaine au Maroc

Une vague de chaleur, accompagnée d’averses orageuses dans certaines régions, est attendue cette semaine au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie.

Une vague de chaleur et des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages sont prévues jusqu’à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, une vague de chaleur, avec des températures oscillant entre 40 et 44°C, sera enregistrée dimanche et lundi dans les provinces de Tata, Zagora, Khouribga, Ouezzane, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, El Hajeb, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Taounate et Taza, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le même phénomène sera attendu, mardi et mercredi, dans les provinces de Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Zagora, Taroudant, Taounate, Taza, Moulay Yacoub, Meknès, Fès, Fquih Ben Salah et Beni Mellal.

De même, des températures variant entre 44 et 47°C seront enregistrées, de mardi à vendredi, dans les provinces de Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd.

Par ailleurs, des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages (15 à 30 mm) concerneront, dimanche de 14h à 23h, les provinces d’Azilal, Figuig, Khénifra, Boulemane, Midelt, Tinghir, Errachidia et Ifrane.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4