Vague de chaleur et averses orageuses prévues cette semaine au Maroc

Une vague de chaleur, accompagnée d’averses orageuses dans certaines régions, est attendue cette semaine au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie.

Une vague de chaleur et des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages sont prévues jusqu’à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, une vague de chaleur, avec des températures oscillant entre 40 et 44°C, sera enregistrée dimanche et lundi dans les provinces de Tata, Zagora, Khouribga, Ouezzane, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, El Hajeb, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Taounate et Taza, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le même phénomène sera attendu, mardi et mercredi, dans les provinces de Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Zagora, Taroudant, Taounate, Taza, Moulay Yacoub, Meknès, Fès, Fquih Ben Salah et Beni Mellal.

De même, des températures variant entre 44 et 47°C seront enregistrées, de mardi à vendredi, dans les provinces de Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd.

Par ailleurs, des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages (15 à 30 mm) concerneront, dimanche de 14h à 23h, les provinces d’Azilal, Figuig, Khénifra, Boulemane, Midelt, Tinghir, Errachidia et Ifrane.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4