«Mano sobre Mano», l’exposition qui rend hommage à la créativité des maîtres-artisans marocains

Vingt-trois maîtres artisans, designers et enseignes d’artisanat exposeront leurs créations dans l’enceinte de la Casa Árabe, un lieu emblématique chargé d’histoire au cœur de la capitale espagnole.

Dans le cadre d’un partenariat structurant entre l’Ambassade du Royaume du Maroc en Espagne et la Casa Árabe de Madrid, la Maison de l’Artisan organise, sous l’égide du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, la participation de grands artisans et créateurs marocains à l’exposition «Mano sobre Mano» à la Casa Árabe de Madrid du 02 Mars au 22 Juillet 2023.

Cet évènement d’envergure mettra en avant le savoir-faire artisanal marocain dans toute sa diversité, sa richesse et son originalité. Pour cela, vingt-trois maîtres artisans, designers et enseignes d’artisanat exposeront leurs créations dans l’enceinte de la Casa Árabe, un lieu emblématique chargé d’histoire au cœur de la capitale espagnole.

A travers des collections de bijoux, caftans, mosaïque, zellige, broderie, tissage, poterie-céramique, tapis, objets en cuir, damasquinerie et accessoires en bois, «Mano sobre Mano » mettra à l’honneur plusieurs facettes des savoir-faire ancestraux exceptionnels de l’artisanat marocain, qui continuent de se développer au gré des rencontres entre l’art et la matière.

L’exposition « Mano sobre Mano » prendra place pendant près de 5 mois à la Casa Arabe à Madrid. Elle permettra au public et visiteurs de découvrir la richesse des traditions qui nourrissent un artisanat marocain extrêmement varié ainsi que l’exceptionnelle dextérité et ingéniosité des artisans marocains. Cette exposition permettra entre autres de partager avec le public espagnol les valeurs et l’histoire de l’artisanat marocain, transmis de génération en génération.

Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
Sensuels, chaleureux, un brin piquants, les parfums épicés diffusent leurs arômes exotiques et enivrants sur la peau, laissant un sillage
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4