Des parfums qui ont du piquant

Sensuels, chaleureux, un brin piquants, les parfums épicés diffusent leurs arômes exotiques et enivrants sur la peau, laissant un sillage intense et envoûtant.

Extraits végétaux très concentrés en arômes, les épices sont considérées comme des denrées rares et précieuses depuis l’Antiquité. La plupart des épices sont des produits exotiques (cannelle, coriandre, clou de girofle, safran, piment, gingembre, noix de muscade, curry) et proviennent du Moyen-Orient.

On distingue deux sortes d’épices, à savoir les épices chaudes (cannelle, safran, piment) et les épices froides (gingembre, cardamome, coriandre). Mais l’épice la plus utilisée en parfumerie est probablement la vanille, mais compte tenu de son caractère sucré et crémeux, on la trouve principalement dans les parfums dits gourmands.   

Dans une composition, les épices offrent chaleur, opulence, sensualité, laissant un sillage intense. Elles se positionnent principalement en note de fond pour enrober l’ensemble des autres notes.

Si les notes épicées sont souvent associées à des bois précieux et des résines, les parfumeurs les intègrent également dans d’autres familles olfactives comme les parfums floraux, fruités ou hespéridés. F

Libre Flowers and Flames, Yves Saint Laurent

Le dernier-né de la collection Libre marie des notes fraîches de mandarine, épicées de poivre noir, florales de fleur d’oranger et jasmin, sensuelles de patchouli et vanille, qui s’entremêlent pour créer une composition addictive.

Absolus Allegoria Epices Exquises, Guerlain

Inspiré par les effluves épicés du café à la cardamone, ce parfum sublime les contrastes de précieuses épices dans un clair-obscur olfactif qui éveille les sens, où la cardamome révèle ses facettes fraîches au contact d’un fond chaleureux, corsé et sensuel, teinté de poivre noir et de notes boisées de oud, patchouli et santal.

 

Five o’clock au gingembre, Serge Lutens

Ce parfum singulier évoque un thé à Buckingham Palace à travers une composition construite autour du gingembre confit. Un mariage subtil de notes fraîches de thé et bergamote, chaleureuses de cacao, miel, ambre, patchouli, relevées d’accents épicés de cannelle et poivre.

 

Infusion Velours, Ojar 

Ce parfum puissant et charnel révèle une facette juteuse de l’Oud, intense mais lumineuse. Mariage inédit de notes épicées, fruitées et boisées, la fragrance s’ouvre sur un mélange audacieux et relevé de poivre noir, de mûre et de cannelle, avant de révéler des accords de bois d’agar, bois de cèdre et framboise. Elle s’intensifie ensuite avec de l’encens, du bois d’agar et du patchouli.

 

Twilly d’Hermès Eau Poivrée, Hermès 

Twilly Eau poivrée est une version épicée et éclatante du parfum initial Twilly. Trois matières expriment la sensualité et le caractère espiègle de ce parfum chypré et épicé : une baie rose mordante, un cœur de rose à la fraîcheur juvénile et un patchouli envoûtant. 

 

Rose d’Arabie, Armani Privé

Un hymne majestueux à l’essence de rose de Damas. Relevée d’éclats de safran, la fragrance choisit le patchouli et des bois sombres pour s’épanouir en cœur, et s’abandonne en fond aux voluptés d’accords d’ambre doré.

Coco, Chanel

Un parfum oriental épicé au caractère affirmé d’une étonnante fraîcheur. Une fragrance captivante qui s’ouvre sur des notes vertes de coriandre, révèle des notes intenses de clou de girofle en cœur et laisse derrière elle un sillage vibrant de patchouli d’Indonésie, de benjoin et d’une note tonka.

Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
Sensuels, chaleureux, un brin piquants, les parfums épicés diffusent leurs arômes exotiques et enivrants sur la peau, laissant un sillage
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4