Le Festival du livre africain de Marrakech: l’Afrique en toutes lettres

Des figures emblématiques de la littérature telles que Jean-Marie Gustave Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Sami Tchak ou Fawzia Zouari, seront de la partie.

La première édition du Festival du livre africain (FLAM) se tient du 9 au 12 février à Marrakech. Baptisée « L’Afrique en toutes lettres », elle réunira, durant 4 jours, une quarantaine d’intervenants pour promouvoir la culture et la littérature africaine.

Au programme: débats, conférences, tables rondes et ateliers à l’initiative de quatre figures culturelles africaine : Mahi Binebine, peintre, sculpteur et écrivain ; Younes Ajarraï, enseignant et conférencier ; Hanane Essaydi, spécialiste en littérature africaine et Fatimata Wane Sagna, journaliste spécialisée en politique africaine.

Mais pas seulement. D’autres auteurs de renom seront de la partie tels que Jean-Marie Gustave Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Sami Tchak ou Fawzia Zouari. Objectif? Débattre sur des notions d’indépendance, de racisme et d’immigration qui ont dépeint les contours de l’histoire de la culture africaine.

 

De plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, le Sunday reset s’impose comme un rituel simple et efficace pour
Une équipe de chercheurs espagnols a développé une trithérapie innovante contre le cancer du pancréas.
Réuni en congrès national extraordinaire, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a élu, ce samedi 7 février à El Jadida,
Longtemps perçue comme une expérience intime, parfois choisie, la solitude est aujourd’hui au cœur des préoccupations des chercheurs et des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4