Le Festival du livre africain de Marrakech: l’Afrique en toutes lettres

Des figures emblématiques de la littérature telles que Jean-Marie Gustave Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Sami Tchak ou Fawzia Zouari, seront de la partie.

La première édition du Festival du livre africain (FLAM) se tient du 9 au 12 février à Marrakech. Baptisée « L’Afrique en toutes lettres », elle réunira, durant 4 jours, une quarantaine d’intervenants pour promouvoir la culture et la littérature africaine.

Au programme: débats, conférences, tables rondes et ateliers à l’initiative de quatre figures culturelles africaine : Mahi Binebine, peintre, sculpteur et écrivain ; Younes Ajarraï, enseignant et conférencier ; Hanane Essaydi, spécialiste en littérature africaine et Fatimata Wane Sagna, journaliste spécialisée en politique africaine.

Mais pas seulement. D’autres auteurs de renom seront de la partie tels que Jean-Marie Gustave Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Sami Tchak ou Fawzia Zouari. Objectif? Débattre sur des notions d’indépendance, de racisme et d’immigration qui ont dépeint les contours de l’histoire de la culture africaine.

 

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4