Le Festival du livre africain de Marrakech: l’Afrique en toutes lettres

Des figures emblématiques de la littérature telles que Jean-Marie Gustave Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Sami Tchak ou Fawzia Zouari, seront de la partie.

La première édition du Festival du livre africain (FLAM) se tient du 9 au 12 février à Marrakech. Baptisée « L’Afrique en toutes lettres », elle réunira, durant 4 jours, une quarantaine d’intervenants pour promouvoir la culture et la littérature africaine.

Au programme: débats, conférences, tables rondes et ateliers à l’initiative de quatre figures culturelles africaine : Mahi Binebine, peintre, sculpteur et écrivain ; Younes Ajarraï, enseignant et conférencier ; Hanane Essaydi, spécialiste en littérature africaine et Fatimata Wane Sagna, journaliste spécialisée en politique africaine.

Mais pas seulement. D’autres auteurs de renom seront de la partie tels que Jean-Marie Gustave Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Sami Tchak ou Fawzia Zouari. Objectif? Débattre sur des notions d’indépendance, de racisme et d’immigration qui ont dépeint les contours de l’histoire de la culture africaine.

 

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4