La pianiste Maha Zahid en concert à Casablanca

Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un workshop.

Originaire de Casablanca, Maha Zahid a commencé ses études de piano dès l’âge de 6 ans au conservatoire de sa ville natale. Elle a poursuvi son parcours quelques années plus tard à l’école de musique Salmon dans la classe de Nicole Boyer, avant d’intégrer l’école normale de musique de Paris dans la classe de Jean-Marc Luisada.

Maha Zahid a donné son premier concert à l’âge de 19 ans au Théâtre 121 de l’Institut Français de Casablanca. Elle s’est produite depuis toujours avec un grand succès dans plusieurs lieux tant au Maroc qu’à l’étranger. La pianiste a remporté depuis ses débuts un grand nombre de prix et de distinctions.

Convaincue que la musique ne doit pas être réservée à un public d’élite uniquement, elle est directrice artistique du Festival Musique aux beaux jours qui œuvre pour la démocratisation de la musique classique.

Rendez-vous avec cette pianiste de talent le samedi 4 février de 14 à 17 à L’UZine à Casablanca.

Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4