Festival de Rotterdam : « Birdland » de Leila Kilani en sélection officielle

La réalisatrice franco-marocaine représentera la France.

Après deux éditions compliquées à cause de la pandémie, c’est enfin le retour de l’un des plus importants festivals internationaux dédiés au cinéma. Ainsi, du 25 janvier au 5 février 2023, le festival de Rotterdam fait son come-back en présence d’une belle brochette de réalisateurs dont Leila Kilani.

La réalisatrice fanco-marocaine représentera la France dans la compétition principale des Tiger Awards avec son dernier film « Birdland ».

Le pitch?

Dans les collines de Tanger, au centre de la forêt se dresse une demeure décatie : La Mansouria. Lina y vit avec son père Anis, sa grand-mère Amina, et la « bonne » Chinwiya. Le père et la fille ont une passion : les oiseaux. C’est l’été. Amina a accepté d’organiser une Noce pour la famille. Amina pousse sa famille à accepter une offre immobilière qui les rendra tous milliardaires. Anis refuse de vendre. Pire : il renonce à son droit à la propriété. Il veut faire de sa part – une donation pour l’éternité aux oiseaux.  Et soudain, le vent tourne : Un premier feu, dont on ignore l’origine, part des collines. Une pluie d’oiseaux s’abat sur la forêt.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4