No data was found
Dans son plan de reconstruction, le Maroc n’oublie pas de préserver l’immatériel, les traditions et l’identité des régions touchées par le séisme. Le travail est en marche !
Après les opérations de sauvetage et le déploiement des mesures d’urgence dans les provinces durement frappées par le séisme, les autorités s’attellent à poser les fondations de la reconstruction des zones sinistrées, en application des Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, et ce, dans les meilleurs délais. Un défi complexe.
Suite au séisme, tous les mécanismes ont été enclenchés pour redonner vie à la région, tout en gérant de façon optimale, l’impact de cette catastrophe naturelle sur l'industrie touristique et l'économie locale.
Passés le choc et l'émotion provoqués par le séisme meurtrier du 8 septembre dernier, le Maroc a fait montre d’une mobilisation exceptionnelle face à cette catastrophe naturelle. Et dans les villages les plus touchés du Haut Atlas, l’aide déployée en urgence a permis aux sinistrés de retrouver un semblant de retour à la normale.
plus articles
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4