Tibu Africa et le HCR Maroc célèbrent la journée mondiale des réfugiés.

Tibu Africa, principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes et des femmes par le sport en Afrique et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) Maroc ont célébré la journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, en lancement le programme « Dunk for Refugees ».

Pour célébrer la journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, Tibu Africa, principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes et des femmes par le sport en Afrique et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) Maroc ont mis en avant le programme d’intégration socioéconomique des jeunes réfugiés par le sport baptisé « Dunk for Refugees », lancé autour d’une rencontre sportive entre une équipe de réfugiés et une équipe de TIBU Maroc.

Tibu Africa, principale ONG au Maroc et en Afrique qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport, à toujours mis au centre de ses intérêts, la condition du réfugié au Maroc. Inspirée par la Stratégie Nationale d’Immigration et d’Asile, Tibu Africa s’engage en cette journée mondiale des réfugiés à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en leur proposant un accompagnement pédagogique et personnalisé. Tibu Africa œuvre également à la transformation des écoles et des quartiers et contribue à lutter contre les inégalités de destin et à rétablir l’égalité des chances, notamment vis-à-vis de l’accès à une pratique physique régulière, l’emploi et la formation.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4