Tibu Africa et le HCR Maroc célèbrent la journée mondiale des réfugiés.

Tibu Africa, principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes et des femmes par le sport en Afrique et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) Maroc ont célébré la journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, en lancement le programme « Dunk for Refugees ».

Pour célébrer la journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, Tibu Africa, principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes et des femmes par le sport en Afrique et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) Maroc ont mis en avant le programme d’intégration socioéconomique des jeunes réfugiés par le sport baptisé « Dunk for Refugees », lancé autour d’une rencontre sportive entre une équipe de réfugiés et une équipe de TIBU Maroc.

Tibu Africa, principale ONG au Maroc et en Afrique qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport, à toujours mis au centre de ses intérêts, la condition du réfugié au Maroc. Inspirée par la Stratégie Nationale d’Immigration et d’Asile, Tibu Africa s’engage en cette journée mondiale des réfugiés à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en leur proposant un accompagnement pédagogique et personnalisé. Tibu Africa œuvre également à la transformation des écoles et des quartiers et contribue à lutter contre les inégalités de destin et à rétablir l’égalité des chances, notamment vis-à-vis de l’accès à une pratique physique régulière, l’emploi et la formation.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4