Samuel Theis, réalisateur de “Petite nature” en tournée dans les Institut français du Maroc

Le célèbre réalisateur Samuel Theis présentera, du 5 au 7 juin 2022, son film « Petite nature » à Tanger, Rabat et Casablanca.

Du 5 au 7 juin 2022, le réalisateur Samuel Theis, notamment célèbre pour Party Girl (Caméra d’Or à Cannes en 2014), présentera son dernier film Petite nature dans les salles de cinéma de l’Institut français du Maroc à Tanger, Rabat et Casablanca*. En parrallèle des projections, Samuel Theis interviendra auprès des étudiants dans les écoles de cinéma pour transmettre son travail et son parcours. 

Succès critique, sélectionné à Cannes et primé dans de nombreux festivals internationaux, le film est un récit d’apprentissage bouleversant, qui suit avec délicatesse l’éveil d’un petit garçon bouleversé par un professeur charismatique. 

Projections-rencontre :

– Dimanche 5 juin à 19h : Cinémathèque de Tanger
– Lundi 6 juin à 19h : Salle Gérard Philipe, Rabat
– Mardi 7 juin à 19h30 : Institut français de Casablanca

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4