Province d’Essaouira : Plus de 1.550 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale

Une caravane médico-chirurgicale a été lancée au sein du Centre Hospitalier Provincial (CHP) Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira et dans la commune d’El Hanchane (50 km de la Cité des Alizés) au profit des populations locales. Plus de 1.500 personnes ont pu bénéficier de cette opération exceptionnelle initiée par l’Association « Ajial Al Ghad ».

Organisée par l’Association « Ajial Al Ghad », en étroite collaboration avec la délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale et les autorités locales, et avec l’appui du conseil provincial, une caravane médico-chirurgicale s’est installée, fin de semaine dernière, au Centre Hospitalier Provincial (CHP) Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira et dans la commune d’El Hanchane (50 km de la Cité des Alizés).  Plus 1.500 personnes au niveau de la Commune d’El Hanchane ont ainsi bénéficié de prestations médicales de proximité, ainsi que des patients, dont des femmes, des enfants et des hommes, devant subir différentes interventions chirurgicales (chirurgie interne et infantile) au sein du CHP.

Pour cette opération, une équipe de chirurgiens et d’infirmiers a été mobilisée au niveau du bloc opératoire du Centre hospitalier provincial pour mener 57 interventions chirurgicales. Un important staff de professionnels de santé (médecins spécialistes, infirmiers, assistants) et des pharmaciens a été également mobilisé dans la commune d’El Hanchane pour effectuer des consultations dans différentes spécialités (ophtalmologie, diabétologie, cardiologie, gynécologie, gastrologie, pédiatrie et médecine générale). Outre les consultations, les patients ont bénéficié aussi de la distribution gratuite de médicaments.

(Avec Map)

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4