Précarité: l’INDH au chevet des enfants abandonnés à Tiznit

Depuis le lancement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) à l’échelle nationale, un intérêt particulier est accordé à l’accompagnement des enfants abandonnés au niveau de la province de Tiznit et ce, à travers le programme « Accompagnement des personnes en situation de précarité ».

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) est au côté des enfants abandonnés au niveau de la province de Tiznit et ce, à travers le programme « Accompagnement des personnes en situation de précarité ». L’une de leurs nombreuses actions a concerné « Dar Al Amal » créée en 2017 (2.750MDH dont 900.000DH comme contribution de l’Initiative) pour accueillir et prendre en charge les enfants abandonnés sur différents plans dans le but d’améliorer leurs conditions de vie. Cette structure dont la capacité d’accueil totale s’élève à 40 enfants, se veut un véritable projet à forte valeur humaine et solidaire, à même d’améliorer leurs conditions.

Depuis son lancement en 2005, l’INDH a accompagné les populations les plus vulnérables à travers son programme de lutte contre la précarité. Cet accompagnement consiste essentiellement en la prise en charge des bénéficiaires dans des centres spécialisés tels que les centres d’accueil pour enfants abandonnés, les centres pour personnes à besoins spécifiques, les maisons de retraite, doublée d’une démarche de réinsertion socio-économique.

Dans sa Phase III, l’INDH vise à améliorer la qualité des services fournis dans ces centres et cible prioritairement 11 catégories vulnérables, réparties en trois groupes. Il s’agit de l’assistance aux personnes âgées, malades ou à besoins spécifiques, l’appui à la réinsertion socio-économique et la protection de l’enfance et de la jeunesse.

(Avec Map)

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4