Boxe: La Marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde des poids lourds

La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’argent dans la catégorie poids lourds (+81kg) lors du championnat du monde de boxe, vendredi 20 mai à Istanbul.

La pugiliste marocaine Khadija El Mardi (+81kg) a remporté la médaille d’argent lors du championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu du 08 au 20 mai 2022 en Istanbul. Elle affrontait en finale la pugiliste turque Demir Sennur qui a réussi à s’imposer face à la Marocaine. Khadija El Mardi devient néanmoins la première pugiliste marocaine à atteindre la finale d’un championnat du monde. Le championnat du monde de boxe féminine a connu la participation de 73 pays, dont le Maroc avec une sélection de 6 pugilistes.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4