Boxe: La Marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde des poids lourds

La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’argent dans la catégorie poids lourds (+81kg) lors du championnat du monde de boxe, vendredi 20 mai à Istanbul.

La pugiliste marocaine Khadija El Mardi (+81kg) a remporté la médaille d’argent lors du championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu du 08 au 20 mai 2022 en Istanbul. Elle affrontait en finale la pugiliste turque Demir Sennur qui a réussi à s’imposer face à la Marocaine. Khadija El Mardi devient néanmoins la première pugiliste marocaine à atteindre la finale d’un championnat du monde. Le championnat du monde de boxe féminine a connu la participation de 73 pays, dont le Maroc avec une sélection de 6 pugilistes.

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4