On l’accuse de tous les maux : kilos qui résistent, fatigue persistante, efforts qui ne paient pas. Le « métabolisme lent » est devenu l’explication toute trouvée quand le corps ne suit plus. Mais que dit réellement la science ? Existe-t-il vraiment des métabolismes plus lents que d’autres? Et peut-on agir dessus ?
On l’accuse de tous les maux : kilos qui résistent, fatigue persistante, efforts qui ne paient pas. Le « métabolisme lent » est devenu l’explication toute trouvée quand le corps ne suit plus. Mais que dit réellement la science ? Existe-t-il vraiment des métabolismes plus lents que d’autres? Et peut-on agir dessus ?
Une minute d’angoisse peut paraître interminable, tandis qu’une soirée heureuse file “sans qu’on s’en rende compte”. Ce n’est pas qu’une expression : la recherche en psychologie et en neurosciences montre que nos émotions peuvent déformer notre perception du temps… mais pas toujours comme on le croit.
OpenAI a annoncé le déploiement dans les prochaines semaines dans l'Union européenne de son outil de prédiction de l'âge, au moment où la question de la protection des mineurs face aux interfaces d'intelligence artificielle et aux réseaux sociaux est de plus en plus prégnante.
Depuis la nuit des temps, l’être humain ressent le besoin de se reconnecter à la nature, notamment en se promenant en forêt. Ce retour à l’essentiel procure paix, relaxation et apaisement du corps et de l’esprit. Et la science le confirme.
En marge de la Foire 1.54 à Marrakech, la Matisse Art Gallery présente « Le corps féminin, la page où s’écrit le monde », une exposition autour du nu féminin à travers les œuvres de trois maîtres figuratifs : André Derain, Mohamed Drissi et Abderrahim Iqbi.
Des chutes de neige, à partir de 1200 mètres, de fortes pluies, atteignant 100 millimètres, ainsi que des rafales de vent sont prévues jusqu'à lundi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Avec seize citations, Sinners entre dans l’histoire des Oscars et s’impose comme le film le plus nommé de tous les temps. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet opus, réalisé par Ryan Coogler et porté par Michael B. Jordan dans un double rôle.
Partenaire Global Officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Maroc 2025, TECNO a déployé une série d’activations immersives « Technology Carnival » dans plusieurs pays africains jusqu’au 18 janvier 2026.
À Madrid, du 21 au 25 janvier 2026, l’Office National Marocain du Tourisme s’impose au salon du tourisme FITUR comme l’un des acteurs majeurs du rendez-vous mondial des marchés ibériques et latino-américains, porté par des performances solides, une connectivité en forte progression et une mobilisation collective d’envergure.
La Galerie 38 à Casablanca a abrité hier le vernissage de l'exposition Topographie de l'oubli de l'artiste Nissrine Seffar. L'exposition qui se poursuit jusqu'au 21 fèvrier 2026 propose une exploration des traces visibles et invisibles que l’Histoire imprime dans les paysages et les matières.
À l’occasion de la finale de Les Nouveaux Boss sur TV5, Hasnae Taleb, à la tête de Mintiply Capital, incarne un leadership exigeant et sans compromis. Investisseuse et femme de conviction, elle partage sa vision de la finance, du pouvoir et de la place des femmes là où se prennent les décisions.
La Fondation TGCC pour l’art et la culture présente l’exposition « Making the hand legible » de l’artiste marocain Hassan Mannana, du 29 janvier au 7 mars 2026 à l’Artorium.
Le Maroc a signé une participation distinguée à l'exposition "Art and Diplomacy", organisée jeudi soir à New York à l’occasion de la célébration du 101è anniversaire de la création de la Society of Foreign Consuls (SOFC).
La romancière marocaine Hajar Azell fait partie des dix finalistes du Prix des cinq continents de la Francophonie 2026, décerné par l’Organisation internationale de la Francophonie.
Depuis plus de soixante ans, Barbie façonne l’imaginaire collectif des petites filles à travers le monde. Longtemps critiquée pour son image stéréotypée de la féminité, la poupée iconique de Mattel s’est, ces dernières années, réinventée. Diversité des corps, des couleurs de peau, des handicaps visibles… En janvier dernier, une nouvelle étape a été franchie avec le lancement de la première Barbie autiste. Une initiative saluée par certains, questionnée par d’autres. Inclusivité sincère ou opportunisme marketing ? Décryptage.
plus articles
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4