Les Lionnes de l’Atlas jouent gros ce vendredi. En quarts de finale de la CAN féminine, le Maroc affronte le Mali au stade olympique de Rabat. Coup d’envoi à 20h, match à suivre sur Arryadia TNT et BeIN Sports.
College-LaSalle
Le Collège LaSalle Maroc a une nouvelle fois célébré la créativité et le savoir-faire national avec la 36ᵉ édition de son défilé Révélations. Sous le thème Made in Morocco, l’événement a mis en lumière le talent prometteur de jeunes stylistes marocains.
fifa-wac
L'affluence cumulée à la Coupe du monde des Clubs 2025 a dépassé un million de spectateurs lors du match Juventus FC - Wydad AC, disputé dimanche soir et c'est une jeune supportrice du club marocain qui a eu l’honneur de devenir le millionième fan du tournoi, a annoncé la Fédération internationale de football (FIFA).
_Joueuses-Club
Le football féminin n’attend plus qu’on lui fasse une place : il la prend. Au ciné-théâtre Lutetia, la première édition des « Joueuses Club » a célébré, le 20 juin à Casablanca, le football féminin marocain en présence de deux Lionnes de l’Atlas, Salma Amani et d’Elodie Nakkach. Un rendez-vous inspirant concocté par « Les Joueuses », média et agence portés par Selma Khaled, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN féminine prévue du 05 au 26 juillet au Maroc.
Aurore-Berge
En visite officielle au Maroc du 23 au 25 juin 2025, Aurore Bergé, ministre française de l’Égalité entre les femmes et les hommes, vient renforcer les liens franco-marocains autour de l’inclusion, de l’égalité de genre et de la diplomatie féministe. Un programme riche en échanges institutionnels, rencontres de terrain et engagements communs en faveur des droits des femmes.
Hicham-Lahlou2
Cette édition, organisée du jeudi 11 au samedi 14 juin à Melbourne durant la Melbourne Design Week 2025, a mis en lumière la richesse du Maroc de façon général, son savoir-faire ancestral ainsi que la vitalité de sa création contemporaine portée par des figures emblématiques comme Hicham Lahlou.
Rokia-Kone
Venue du Mali, la chanteuse Rokia Koné livre un message fort aux femmes marocaines et africaines. Une voix puissante, au service des droits et de la liberté des filles. Interview.
Festival Gnaoua et Musiques du Monde
La 26e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde s’est achevée samedi soir à Essaouira, après trois jours de concerts, de transe et de fusions musicales. Une ultime soirée en apothéose a scellé ce rendez-vous désormais incontournable de la scène artistique marocaine et internationale.
Majid-Bekkas
À Essaouira, en marge du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, Majid Bekkas s’est confié sur son parcours, la fusion musicale et la montée en puissance des femmes dans un univers longtemps masculin. Entretien.
plus articles
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4