Rokia Koné: « Je me battrai toujours pour les droits des femmes »

Venue du Mali, la chanteuse Rokia Koné livre un message fort aux femmes marocaines et africaines. Une voix puissante, au service des droits et de la liberté des filles. Interview.

Chanteuse engagée, figure de la scène malienne contemporaine, Rokia Koné fait de sa voix une arme au service de la justice et de l’émancipation. En marge du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, elle s’adresse aux femmes marocaines et rappelle, avec force et simplicité, que l’avenir d’un pays repose sur l’éducation des filles et la place des femmes dans la société. Militante infatigable des droits féminins, elle chante l’émancipation, le respect et l’égalité, convaincue qu’aucune société ne peut avancer sans ses femmes. À travers sa parole, c’est toute une lutte qui s’incarne, à la croisée des rythmes et des résistances.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4