Rokia Koné: « Je me battrai toujours pour les droits des femmes »

Venue du Mali, la chanteuse Rokia Koné livre un message fort aux femmes marocaines et africaines. Une voix puissante, au service des droits et de la liberté des filles. Interview.

Chanteuse engagée, figure de la scène malienne contemporaine, Rokia Koné fait de sa voix une arme au service de la justice et de l’émancipation. En marge du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, elle s’adresse aux femmes marocaines et rappelle, avec force et simplicité, que l’avenir d’un pays repose sur l’éducation des filles et la place des femmes dans la société. Militante infatigable des droits féminins, elle chante l’émancipation, le respect et l’égalité, convaincue qu’aucune société ne peut avancer sans ses femmes. À travers sa parole, c’est toute une lutte qui s’incarne, à la croisée des rythmes et des résistances.

Casablanca s’anime de plus en plus avec ces nouveaux lieux qui misent sur le design, la gastronomie et l’expérience client.
Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant
Le divorce est souvent une épreuve émotionnelle intense, à laquelle s’ajoute la complexité du volet juridique. Pour rendre ce processus
Achraf Hakimi et Yassine Bounou figurent dans l’équipe type du Mondial des clubs, dévoilée par la FIFA à l’issue de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4