5 conseils pour un ramadan healthy

Le mois sacré est souvent synonyme de tentations culinaires toutes plus caloriques les unes que les autres et de mauvaises habitudes pour le corps. Que faut-il faire et que faut-il éviter? Découvrez nos conseils pour un ramadan healthy.

Bien s’hydrater

Comme le corps est mis à rude épreuve pendant la journée, il est important de rattraper le coup dès la rupture du jeûne. En eau, en tisanes ou en soupes… Il est crucial de s’hydrater en grande quantité. Les jus sont à consommer avec modération car trop sucrés. Les thés et cafés sont quant à eux à privilégier pendant le ftour car ils peuvent perturber le sommeil si consommés plus tard.  

Garder une alimentation équilibrée 

Avec le ventre qui gronde de faim, la motivation de manger équilibré disparait aussi vite que les petites gourmandises apparaissent sur la table du ftour! Pourtant, il est plus judicieux de rompre le jeûne avec des aliments sains et équilibrés. En laissant passer un peu de temps, la faim prendra la poudre d’escampette… Les aliments à privilégier sont les féculents qui donneront de l’énergie tout au long de la journée, les protéines, maigres de préférence, les fruits et légumes ainsi que les fruits secs riches en fibres.  

Faire une activité physique

Il ne s’agit pas de faire une activité sportive intense évidemment, mais de se dépenser une heure ou deux heures avant le ftour en optant pour une activité douce comme la marche ou le yoga.

Un s’hour léger

L’idéal serait de prendre un petit-déjeûner en guise de s’hour! Idée de repas healthy: un bol de céréales complètes avec quelques fruits découpés et un yaourt. Ou le classique sellou avec un verre de lait. Les céréales permettront d’avoir de l’énergie pour de longues heures. 

Se ménager 

Il est important de se reposer dès que possible et d’évitez de veiller pour faire le plein d’énergie et pouvoir être productif. Faire une pause de quelques minutes pendant le travail, sortir faire un tour et prendre un peu d’air frais permet de se ressourcer et aide à surmonter le rester de la journée. 

Pour cette nouvelle édition, les passionnés et amoureux des arts, du théâtre, de la musique et du chant, et plus
La Croisette a accueilli ses premiers invités de prestige ce mardi 14 mai. Parmi eux figurait la réalisatrice marocaine Asmae
Le réalisateur marocain et scénariste Jérôme Cohen-Olivar annonce son retour avec son nouveau film "Autisto". Ce projet est également produit
The Kitab Club en partenariat avec la librairie Carrefour des livres ont organisé, le mardi 14 mai à l'espace d'art Artorium de la Fondation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4