Spotify teste la playlist pilotée par l’utilisateur

Spotify teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant à ses abonnés de créer des playlists grâce à un simple prompt, en s’appuyant sur leur historique d’écoute.

Avec cette innovation, la plateforme suédoise souhaite offrir davantage de liberté à ses utilisateurs en leur donnant la possibilité de prendre la main sur l’algorithme de recommandation. Il leur suffit désormais de décrire précisément l’ambiance ou le type de morceaux recherchés pour générer automatiquement une playlist sur mesure.

Baptisée « Prompted Playlist », cette fonctionnalité promet une expérience plus personnalisée et autonome. Une fois le prompt rédigé, Spotify se charge de composer puis de mettre à jour la playlist en fonction de la routine d’écoute de l’utilisateur, de manière quotidienne ou hebdomadaire.

Il est également possible de modifier son prompt à tout moment afin d’ajuster la sélection musicale selon ses envies du moment.

Pour l’heure, « Prompted Playlist » n’est disponible qu’en anglais et fait l’objet d’un test limité en Nouvelle-Zélande auprès des abonnés Premium.

À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
Pour ses quarante ans de création, la styliste et designer Zhor Raïss a dévoilé une collection époustouflante inspirée des œuvres
Megarama ouvre prochainement sa première salle IMAX à Rabat, au centre commercial Arribat Center. Proposant un écran géant incurvé et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4