La première édition L’DEBAT autour de l’insertion des jeunes par le sport

L'association Marocains Pluriels et le mouvement Droit de cité ont donné le coup d'envoi à la première édition de L’DEBAT autour de de l'insertion des jeunes par le sport. Les moments forts de cette rencontre en images.
Le coup d’envoi de la première édition L’Débat s’est déroulé hier devant une salle comble. Les organisateurs du débat, conscient de l’importance du sport dans le quotidien de la jeunesse, mais aussi du manque d’infrastructures ont décidé d’initier le débat pour mettre en avant les défis auxquels sont confrontés mais aussi discuter des solutions.

“Notre jeunesse – au féminin et au masculin- est douée en bien des domaines, s’il en est un dans lequel elle excelle c’est bien LE SPORT. Depuis toujours le foot, l’athlétisme, la boxe, le basket…sont des disciplines dans lesquelles les jeunes Marocain(e)s se sont illustrées.
Depuis quelque temps, d’autres sports émergent, notamment les sports de rue : le streetworkout, l’acrobatie, le skate, la danse, le parkour…D’autres tel le surf, l’escalade, le vélo…font sans cesse de nouveaux adeptes…Nos jeunes sont cependant confrontés à de nombreux obstacles : manque d’encadrement, d’espaces, de reconnaissance, d’intérêt des élus, d’accès aux responsabilités…”, expliquent les initiateurs de L’Débat dans un communiqué.

 

GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4