Le coup d’envoi de la première édition L’Débat s’est déroulé hier devant une salle comble. Les organisateurs du débat, conscient de l’importance du sport dans le quotidien de la jeunesse, mais aussi du manque d’infrastructures ont décidé d’initier le débat pour mettre en avant les défis auxquels sont confrontés mais aussi discuter des solutions.
“Notre jeunesse – au féminin et au masculin- est douée en bien des domaines, s’il en est un dans lequel elle excelle c’est bien LE SPORT. Depuis toujours le foot, l’athlétisme, la boxe, le basket…sont des disciplines dans lesquelles les jeunes Marocain(e)s se sont illustrées.
Depuis quelque temps, d’autres sports émergent, notamment les sports de rue : le streetworkout, l’acrobatie, le skate, la danse, le parkour…D’autres tel le surf, l’escalade, le vélo…font sans cesse de nouveaux adeptes…Nos jeunes sont cependant confrontés à de nombreux obstacles : manque d’encadrement, d’espaces, de reconnaissance, d’intérêt des élus, d’accès aux responsabilités…”, expliquent les initiateurs de L’Débat dans un communiqué.