Direction Sundance 2024 pour Asmae El Moudir

« La mère de tous les mensonges » cartonne. Signé Asmae El Moudir, ce documentaire innovant vient d’être sélectionné pour le Festival du film de Sundance prévu du 18 au 28 janvier 2024.

Asmae El Moudir enchaîne les festivals et les prix (18 au total). « Kadib Abyad » (La mère de tous les mensonges) fascine. Sa dernière récompense (et pas des moindres), l’Etoile d’Or du Festival international du film de Marrakech (FIFM). C’est la première fois de l’histoire du Festival que ce prix revient à un film marocain. Dans ce documentaire, la réalisatrice, scénariste et productrice parle, à partir de son histoire familiale, des petits mensonges racontés depuis son enfance. « Mon histoire  personnelle se télescope, se répercute sur la société. C est un peu comme l’effet papillon », expliquait-elle à Femmes du Maroc lors d’un portrait publié dans nos colonnes.

Il a fallu 10 ans à Asmae El Moudir pour monter son documentaire. En raison du manque de moyens financiers, elle a dû construire elle-même les décors, s’armer de patience et se lancer dans la production. Un chemin long, parfois périlleux, mais qui paie depuis une année maintenant. A travers ce film, Asmae El Moudir démontre sa force, de quoi inspirer bien des femmes !

L’exposition « L’atelier musée de l’estampe–Empreintes d’artistes » organisée par la Fondation Chraïbi Abderrazik et la Galerie Marsam, en partenariat
La 16ème édition Dar Maalma Expo 2024 et la 3ème Congrès des femmes artisanes africaines se tient du 19 au
La 2e édition de Kafila al Jassad (la Caravane des Corps) se tient du 22 au 24 novembre 2024 à
New Balance, la célèbre marque sportive vient d’ouvrir son deuxième magasin à Casablanca. La marque a choisi Fadoua El Fassi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4