Sofia Alaoui remporte le prix du Jury au Sundance Festival 

Seconde victoire pour la réalisatrice au Sundance.

Et de deux ! Après avoir remporté le prix du jury en 2020 pour son court métrage «  Qu’importe si les bêtes meurent » , la réalisatrice Sofia Alaoui revient au Sundance Festival 2023 et rafle une seconde fois le prix du Jury pour son long métrage «  Animalia » .

Cette année, le Sundance Festival avait lieu du 19 au 29 janvier, à Park City et à Salt Lake City, dans l’Utah aux Etats-Unis. La réalisatrice franco-marocaine a une fois de plus brillé grâce à son film « Animalia » qui a été salué par la critique durant ce festival. Véritable questionnement sur la société, « Animalia » ne déroge pas au style de Sofia Alaoui qui une fois de plus nous emmène dans un univers qui lui est propre. Il s’agit d’un récit fictif qui raconte l’histoire d’Itto, une jeune mariée de 22 ans qui vit chez ses beaux-parents avec son mari Amine, le temps de sa grossesse et se retrouve, malgré elle, dans la campagne d’Imilchil, en raison d’un événement surnaturel.

C’est une rencontre entre différentes classes sociales qui n’aurait pas eu lieu sans cet événement surnaturel. Pour info, Sofia Alaoui a aussi remporté un César en 2021 pour son court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent ». 

A l'occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a bien voulu accorder
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, a présidé au Palais Royal à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, présidera ce lundi au Palais Royal à Rabat une
L’achat des fournitures scolaires peut rapidement se transformer en une longue liste de dépenses. Entre les articles demandés par l’école,