Sofia Alaoui remporte le prix du Jury au Sundance Festival 

Seconde victoire pour la réalisatrice au Sundance.

Et de deux ! Après avoir remporté le prix du jury en 2020 pour son court métrage «  Qu’importe si les bêtes meurent » , la réalisatrice Sofia Alaoui revient au Sundance Festival 2023 et rafle une seconde fois le prix du Jury pour son long métrage «  Animalia » .

Cette année, le Sundance Festival avait lieu du 19 au 29 janvier, à Park City et à Salt Lake City, dans l’Utah aux Etats-Unis. La réalisatrice franco-marocaine a une fois de plus brillé grâce à son film « Animalia » qui a été salué par la critique durant ce festival. Véritable questionnement sur la société, « Animalia » ne déroge pas au style de Sofia Alaoui qui une fois de plus nous emmène dans un univers qui lui est propre. Il s’agit d’un récit fictif qui raconte l’histoire d’Itto, une jeune mariée de 22 ans qui vit chez ses beaux-parents avec son mari Amine, le temps de sa grossesse et se retrouve, malgré elle, dans la campagne d’Imilchil, en raison d’un événement surnaturel.

C’est une rencontre entre différentes classes sociales qui n’aurait pas eu lieu sans cet événement surnaturel. Pour info, Sofia Alaoui a aussi remporté un César en 2021 pour son court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent ». 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4