Sofia Alaoui remporte le prix du Jury au Sundance Festival 

Seconde victoire pour la réalisatrice au Sundance.

Et de deux ! Après avoir remporté le prix du jury en 2020 pour son court métrage «  Qu’importe si les bêtes meurent » , la réalisatrice Sofia Alaoui revient au Sundance Festival 2023 et rafle une seconde fois le prix du Jury pour son long métrage «  Animalia » .

Cette année, le Sundance Festival avait lieu du 19 au 29 janvier, à Park City et à Salt Lake City, dans l’Utah aux Etats-Unis. La réalisatrice franco-marocaine a une fois de plus brillé grâce à son film « Animalia » qui a été salué par la critique durant ce festival. Véritable questionnement sur la société, « Animalia » ne déroge pas au style de Sofia Alaoui qui une fois de plus nous emmène dans un univers qui lui est propre. Il s’agit d’un récit fictif qui raconte l’histoire d’Itto, une jeune mariée de 22 ans qui vit chez ses beaux-parents avec son mari Amine, le temps de sa grossesse et se retrouve, malgré elle, dans la campagne d’Imilchil, en raison d’un événement surnaturel.

C’est une rencontre entre différentes classes sociales qui n’aurait pas eu lieu sans cet événement surnaturel. Pour info, Sofia Alaoui a aussi remporté un César en 2021 pour son court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent ». 

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4