La Maison de la philosophie lancée à Casablanca

La Maison de La philosophie vient de voir le jour à Casablanca. Elle vise la promotion et l’encouragement de la pensée philosophique.

 Portée par des amoureux de la philosophie, cette initiative ambitionne de donner goût à la pensée créative et au partage des idées chez tous les enfants, les adolescents et les adultes.
Rencontres, sensibilisations, formations et tout un cycle de conférences intitulé « Faire Monde » sillonnera des villes comme Casablanca, Rabat et Marrakech et fera intervenir des invités de renommée comme Zaki Laidi, professeur en Relations Internationales, Gabrielle Halpern, philosophe et Dany Laferrière, membre de l’académie française… Des intervenants ayant une démarche de dialogue social ouvert sur le monde.

Pour le mois sacré de Ramadan, La Maison de la Philosophie propose un séminaire intitulé « Philosopher avec El Khadir », penseur, philosophe de la pensée Soufie, souvent assimilé à un saint…

Tout au long de l’année, La Maison de la Philosophie soutient le déploiement des Club Philo Lycéens. Toutes les activités de La Maison de la Philosophie sont publiées sur le site : www.maisondelaphilo.com

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4