Kawtar Tarhzaoui, première marocaine à réaliser des clips vidéo

C’est un domaine jusqu'à présent réservé aux hommes que la réalisatrice de clips vidéos Kawtar Tarhzaoui investit depuis quelques années. Sa dernière œuvre ? Le clip vidéo "dini maak" de la jeune artiste, Douaa Lahyaoui et l'artiste kouz_1.
@kawtar_tarhzaoui_filmmaker

Kawtar Tarhzaoui est la première femme réalisatrice de clips vidéo au Maroc. Ses clips à succès sont, entre autres,  « Matbedeltch » de Hatim Ammor, le clip « Masari » et « Fi Ayouni » de Nouaman Belaichi,  le clip « Sidi » de Mohamed Reda, ou encore le clip « Borj Al-Mizan » de Mehdi Fadili.

 

La jeune réalisatrice a également contribué au succès de nombreux projets cinématographiques, télévisuels et numériques, grâce à sa touche artistique à travers son travail de montage pour de nombreuses œuvres. Il s’agit en l’occurrence du clip de l’artiste Saad Lamjarred « Salam » et le Sitcom « Salon » ou encore la série documentaire sur la plateforme Netflix « African Queens».

Kawtar Tarhzaoui, dispose d’une capacité impressionnante de réponse aux aspirations des artistes. Son ingéniosité dans la composition et la création d’images émotionnelles touchent directement le cœur des téléspectateurs et attire leur attention.

Même si la situation des femmes évolue au Maroc, les inégalités persistent à tous les niveaux ! Zoom sur 10
Code de la famille, violences à l’égard des femmes, légalisation de l’avortement, mariage des mineures, plafond de verre, faible représentativité
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4