Expo: une « symphonie africaine » à Rabat

Moustapha Zoufri propose à la Fondation Nationale des Musées la réalisation d'une immense fresque sur l'une des façades du Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain.

« Symphonie africaine », dont le premier coup de pinceau est donné le jeudi 26 janvier 2023, est réalisée en pleine célébration de « Rabat, capitale culturelle de l’Afrique ». Un vibrant hommage à l’Afrique, berceau de l’humanité et continent en pleine effervescence artistique.

« Symphonie africaine », première étape d’un projet original, nous donne un avant-gout de l’exposition à laquelle nous convie Moustapha Zoufri à Bab Rouah au mois de mai 2023. 

Moustapha Zoufri est né à Nador où il a poursuivi ses études primaires à Segangan puis secondaires à Nador et Oujda. Après l’obtention de son baccalauréat, il a rejoint l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles où il a obtenu une licence en arts plastiques et visuels. Il a également intégré l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons.

Enseignant des arts plastiques à la Fédération Bruxelles-Wallonie de Belgique, Moustapha Zoufri a participé à plusieurs expositions collectives et personnelles en Europe et au Maroc et réalisé plusieurs œuvres murales en Belgique. 

En novembre 2016, il installe à Molenbeek-Saint-Jean la sculpture « La flamme de l’espoir », réalisée en hommage aux victimes des attentats de Paris et Bruxelles. En 2018, il dote la ville d’Oujda d’une sculpture pour clôturer les manifestations de « Oujda capitale de la culture arabe « .  

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4