Et de 6 pour la Biennale Internationale d’art contemporain de Casablanca !

Placée sous le thème évocateur « Fabriquer l'Impossible », cette nouvelle édition s'annonce comme une exploration audacieuse de l'innovation artistique face aux défis contemporains

La Biennale Internationale d’Art Contemporain de Casablanca, revient pour une 6e édition du 11 décembre 2025 au 10 janvier 2026. 

Dirigée par la commissaire d’exposition internationale Marisa Caichiolo, reconnue pour son travail à la croisée des arts et des mutations sociales, cette édition de la Biennale interrogera la capacité de l’art à transcender les contraintes de notre époque. Comme le soulignait Hannah Arendt, « le nouveau apparaît toujours comme un miracle », et c’est cette idée de renouveau, d’inattendu et de miracle que la Biennale entend explorer.

L’appel à projet est lancé du 10 février au 15 mars 2025, invitant les artistes du monde entier à soumettre leurs œuvres en résonance avec la thématique de cette 6 e édition. « Fabriquer l’Impossible » est un appel à créer, à inventer de nouveaux mondes au sein d’une réalité parfois perçue comme fragile et imprévisible. Les œuvres sélectionnées, marocaines et internationales, présenteront des créations inédites qui seront exposées dans plusieurs lieux emblématiques de Casablanca, offrant aux visiteurs une expérience immersive unique.

Plus que jamais, la Biennale Internationale de Casablanca se positionne comme un carrefour de dialogues interculturels, mettant en lumière la créativité, la résilience et la diversité des expressions artistiques contemporaines. Dès le 11 décembre 2025, le public sera invité à découvrir des œuvres qui, en plus de résonner avec notre époque, offrent de nouvelles perspectives sur le rôle que peut jouer l’art face aux incertitudes et aux mutations du monde.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4