La Face gym structurelle, la méthode naturelle qui entraîne le visage

C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire Sk’in au Maroc. Développée à Casablanca sous la direction de Younès Jermoumi, cette méthode s’appuie sur la biomécanique, le fascia, le SMAS, la circulation lymphatique et la rééducation neuromusculaire pour proposer un nouveau modèle d’accompagnement du visage, fondé sur la science. Explications.

La Face Gym structurelle repose sur une idée simple. Le visage fonctionne comme un système musculo- fascial complexe capable d’apprentissage, d’adaptation et de transformation. Pourtant, la plupart des approches existantes se concentrent sur la surface. Sk’in intervient sur la structure et les moteurs internes qui organisent la mobilité, le tonus, l’harmonie et le vieillissement du visage. Ces fondements scientifiques s’appuient sur les travaux de référence internationaux en fasciathérapie, chirurgie du SMAS, lymphologie, neurosciences et microcirculation.

Cette méthode donne naissance à quatre protocoles signature — FLOW, SCULPT, LIFT et FIT — conçus pour offrir des résultats immédiats, puis cumulatifs grâce à la répétition. Chaque protocole agit sur un système précis et contribue à une transformation mesurable : mobilité fasciale restaurée, tensions réduites, symétrie améliorée, éclat renforcé, lift naturel durable et ralentissement du vieillissement structurel. Une réponse adaptée aux visages modernes, soumis au stress, aux écrans, aux asymétries fonctionnelles et à la fatigue lymphatique.

La Face Gym structurelle devient aussi un outil d’accompagnement pré et post-chirurgical. En préparant les tissus avant une intervention et en optimisant la récupération après, elle améliore le confort, réduit l’inflammation et facilite la stabilisation des résultats. Ces protocoles s’intègrent progressivement dans certains parcours esthétiques au Maroc.

Autre innovation introduite par Sk’in : le système d’abonnement afin de permettre une pratique régulière car les résultats structurels se construisent avec la répétition et la constance. Les formules d’abonnement commencent à partir de 3 950 DH/an et permettent de choisir un rythme adapté à la mécanique du visage et aux objectifs de progression.

Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
C’est une jeune autrice pleine de talents. A seulement 17 ans, Kenza Chikari Hassar a publié « Blanche est la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4