Casablanca : le livre noir de la ville blanche

Initialement sous format électronique, « Casablanca, le livre noir de la ville blanche » de Mouna Hachim devient un livre papier.

Souvenez-vous.  En 2021, l’association Save Casablanca a diffusé un ouvrage sous format électronique regroupant les doléances, les remarques et l’état d’avancement de certains grands chantiers de la ville blanche. La maison d’édition La Croisée des chemins a estimé que ce travail devait être imprimé non seulement parce que ce sujet est important mais aussi parce que les écrits ont le mérité de matérialiser les faits tout comme les actions (ou les non-actions), comme l’explique l’éditeur dans un communiqué. Résultat : ce texteest désormais disponible sous format papier et s’intitule « Casablanca, le livre noir de la ville blanche », un bouquin signé par l’essayiste et romancière Mouna Hachim. Les photographies d’illustration sont,; quant à elles, signées par le photographe Brahim Taougar.

 

 

 

 

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathlon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4