Casablanca : le livre noir de la ville blanche

Initialement sous format électronique, « Casablanca, le livre noir de la ville blanche » de Mouna Hachim devient un livre papier.

Souvenez-vous.  En 2021, l’association Save Casablanca a diffusé un ouvrage sous format électronique regroupant les doléances, les remarques et l’état d’avancement de certains grands chantiers de la ville blanche. La maison d’édition La Croisée des chemins a estimé que ce travail devait être imprimé non seulement parce que ce sujet est important mais aussi parce que les écrits ont le mérité de matérialiser les faits tout comme les actions (ou les non-actions), comme l’explique l’éditeur dans un communiqué. Résultat : ce texteest désormais disponible sous format papier et s’intitule « Casablanca, le livre noir de la ville blanche », un bouquin signé par l’essayiste et romancière Mouna Hachim. Les photographies d’illustration sont,; quant à elles, signées par le photographe Brahim Taougar.

 

 

 

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4