Casablanca : le livre noir de la ville blanche

Initialement sous format électronique, « Casablanca, le livre noir de la ville blanche » de Mouna Hachim devient un livre papier.

Souvenez-vous.  En 2021, l’association Save Casablanca a diffusé un ouvrage sous format électronique regroupant les doléances, les remarques et l’état d’avancement de certains grands chantiers de la ville blanche. La maison d’édition La Croisée des chemins a estimé que ce travail devait être imprimé non seulement parce que ce sujet est important mais aussi parce que les écrits ont le mérité de matérialiser les faits tout comme les actions (ou les non-actions), comme l’explique l’éditeur dans un communiqué. Résultat : ce texteest désormais disponible sous format papier et s’intitule « Casablanca, le livre noir de la ville blanche », un bouquin signé par l’essayiste et romancière Mouna Hachim. Les photographies d’illustration sont,; quant à elles, signées par le photographe Brahim Taougar.

 

 

 

 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4