Villes sans bidonvilles : les derniers chiffres

Le nombre de bénéficiaires du programme "Villes sans bidonvilles" a dépassé 300.000 familles, pour une enveloppe financière de 40 milliards de DH.

Le nombre de bénéficiaires du programme “Villes sans bidonvilles” a dépassé 300.000 familles, pour une enveloppe financière de 40 milliards de DH. Sur ce montant, la contribution du département atteint 10 milliards de DH, a indiqué El Mansouri en réponse à une question centrale lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, sur le programme “Villes sans bidonvilles”.

Environ 150.000 familles n’ont pas encore bénéficié dudit programme, dont 60.000 dossiers en cours de traitement, a également fait savoir la ministre. Pour cette année, le département a approuvé deux nouvelles conventions pour un coût global de 1,5 milliard de DH, auxquelles le ministère contribue à hauteur de 300 millions de DH. Objectif: améliorer les conditions de vie de 12.613 familles vivant dans des bidonvilles. Actuellement, 70% du phénomène des bidonvilles est concentré à Témara, Casablanca, Marrakech, Salé, Guercif, Larache et Skhirat.

 

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4