Villes sans bidonvilles : les derniers chiffres

Le nombre de bénéficiaires du programme "Villes sans bidonvilles" a dépassé 300.000 familles, pour une enveloppe financière de 40 milliards de DH.

Le nombre de bénéficiaires du programme « Villes sans bidonvilles » a dépassé 300.000 familles, pour une enveloppe financière de 40 milliards de DH. Sur ce montant, la contribution du département atteint 10 milliards de DH, a indiqué El Mansouri en réponse à une question centrale lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, sur le programme « Villes sans bidonvilles ».

Environ 150.000 familles n’ont pas encore bénéficié dudit programme, dont 60.000 dossiers en cours de traitement, a également fait savoir la ministre. Pour cette année, le département a approuvé deux nouvelles conventions pour un coût global de 1,5 milliard de DH, auxquelles le ministère contribue à hauteur de 300 millions de DH. Objectif: améliorer les conditions de vie de 12.613 familles vivant dans des bidonvilles. Actuellement, 70% du phénomène des bidonvilles est concentré à Témara, Casablanca, Marrakech, Salé, Guercif, Larache et Skhirat.

 

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4