Trophée Tilila : le spot Mio réalisé par Rapp Maroc élu pub zéro cliché sexiste !

La publicité de la marque de détergents Mio concoctée par Rapp Maroc a remporté, mercredi 10 octobre, le premier Trophée Tilila valorisant l’image de la femme. Une initiative lancée par le Comité Parité et Diversité de 2M récompensant ainsi ce spot montrant enfin des hommes faisant le ménage.

Le spot publicitaire Mio pensé par l’agence de communication Rapp Maroc refait parler de lui. Après avoir fait le buzz durant le Ramadan, il a décroché le premier Trophée Tilila organisé par le Comité Parité et Diversité de 2M en partenariat notamment avec l’Union des Agences conseil en communication (UACC), et le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM). Parmi les 10 spots présélectionnés fin septembre, la marque marocaine de détergents a ainsi fait la différence en raison de son choix : mettre en avant le partage des tâches. En effet, avec Mio, ce sont les hommes qui passent le balaie, nettoient ou étendent le linge ! Bref, le jury a été emballé tout comme Salim Cheikh, directeur général de 2M qui a confié, à la tribune, que son choix se serait aussi porté pour le spot Mio s’il avait pu voter, avant de préciser qu’aucun membre de la chaîne n’avait le droit de vote. Ainsi, six personnalités diverses ont composé le jury et scruté la ribambelle de publicités présélectionnées. Par elles, l’anthropologue Mohamed Sghir Janjar, la représentante de l’ONU Femmes Maghreb Leila Rhiwi, Abdel El Fakir, l’écrivaine et réalisatrice Sonia Terrab, ou encore l’experte en genre Rabea Naciri. Résultat : Mio a remporté une campagne publicitaire gratuite sur l’antenne de 2 M d’une valeur de 1 million de dirhams. L’équipe Rapp Maroc n’a pu que se réjouir d’une telle victoire : « Que d’émotions et de fierté vécues hier à la soirée de remise du trophée Tilila. Bravo à l’équipe ! », comme elle l’a postée dès ce matin sur son compte Facebook. Comme quoi, valoriser l’image de la femme, c’est gagnant !

https://www.facebook.com/MioOfficielle/videos/185606415494250/?t=0

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4