The Wanton Bishops et Youness enflamment la 2ème soirée du Festival Timitar

Agadir a tremblé ce 5 juillet lors de la deuxième soirée du Festival Timitar avec des rythmes amazighs et des sons raï poussés par le chanteur marocain Youness ainsi qu’avec un rock survolé lâché par le groupe libanais The Wanton Bishops.

Rythmique. Unique. Et déjanté. Le Festival Timitar a concocté pour sa deuxième soirée à la Place Al Amal une programmation irrésistible. En première partie, c’est la musique amazighe qui a résonné dans tout Agadir. Après la troupe Ahidous Izourane qui a un sens du rythme remarquable, Cherifa Kersit a fait son entrée. Cette célèbre chanteuse qui porte l’art amazigh à l’internationale, a une nouvelle fois emballé le public avec sa voix exceptionnelle et son sens de la poésie qui, tout comme les Chikhates du Moyen-Atlas, conte à merveille la vie quotidienne. Une amoureuse des mots qui laisse ensuite sa place à un groupe complètement déjanté : les Libanais The Wanton Bishops. Leur rock survolté a ainsi déchaîné la foule attirée par l’énergie débordante de cette bande. Au micro, Nader Mansour qui influe à sa musique un mélange particulier de rock psyché, de musique traditionnelle orientale et d’électro. Autre moment exceptionnel : le tableau avec le chanteur marocain Youness qui a su envoûter le public avec son « métissage de soul-raï et de chanson française », comme il l’aime le définir. Bref, une soirée mémorable entrecoupée de mix électro. Derrière les platines, deux DJ : le Français VJ Tekyes et la Tunisienne DJ Missy Ness. Cette dernière a réussi à s’imposer dans cet univers masculin et tisse avec finesse des sonorités contemporaines comme le Hip Hop, Drum’n Bass ou encore le BreakBeats. DJ Missy Ness vaut le détour et sait faire tourner la tête, comme le reste des artistes qui ont fait chauffer la Place Al Amal.

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4