Smart City Casablanca Symposium : une nouvelle édition autour de “L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech”

Les 25 et 26 mai 2022, Casablanca Events et Animations organise, au Hyatt Regency de Casablanca, le « Smart City Casablanca Symposium » sous le theme de « L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech ».

Casablanca Events et Animations organise les 25 et 26 mai 2022 « Smart City Casablanca Symposium » au Hyatt Regency de Casablanca. Initiée en partenariat avec l’université Mohammed VI Polytechnique et l’Université Hassan II de Casablanca et articulée autour de la thématique « L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech », cette édition sera l’occasion à la relation entre le citoyen et la technologie low-tech, mais aussi aux grands défis liés à l’urbanisation et à la métropolisation

Tout au long des deux jours que durera l’événement, un panel d’éminents intervenants, composé d’acteurs de la ville et d’experts de renom, débattra des « Best practices » dans les domaines tels la gouvernance Bottom-up, l’innovation communautaire, l’entrepreneuriat social et le développement socio-économique, la technologie low-tech au service des citoyens et enfin, la transition écologique des villes et des territoires.

Le Smart City Casablanca Symposium offre chaque année une plateforme inédite d’échange et de réflexion autour des programmes d’information et de sensibilisation quant aux différents enjeux liés à la smart city. L’édition 2021 avait permis d’attirer plus de 80 000 visiteurs sur le site web de l’événement et plus de 700 participants via la plateforme de diffusion. Pas moins de 55 conférenciers originaires de 12 pays différents avaient pu prendre part aux 9 sessions plénières et ateliers programmés autour de l’innovation sociale, la régénération urbaine, la planification et gestion territoriale, la transformation digitale et la résilience des services urbains.

http://www.smartcitycasablancasymposium.com

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4