Vous êtes révélée sur les réseaux sociaux grâce à vos reprises qui font des millions de vues… À quel moment est née cette passion pour la musique ?
La musique a toujours été une évidence pour moi. J’ai commencé à chanter depuis mon jeune âge. Vers la fin de mes études de pharmacie, j’ai commencé à me poser des questions par rapport à la musique, à me dire que le temps passait et que je ne m’y étais pas mise sérieusement. C’est là où j’ai ouvert une page Instagram et commencé à publier des reprises. Je me suis faite repérer sur les réseaux sociaux. Grâce à cela, j’ai rencontré ma manager…
Votre tout premier single “Casa” a fait un carton…Comment vous est venue l’idée de chanter ce morceau ?
Ce single raconte ma vie dans la ville qui a bercé mon enfance jusqu’à mon adolescence. Il retrace tout mon parcours quand j’ai quitté le Maroc pour la France. Ce départ a changé beaucoup de choses dans ma vie. Les deux pays sont très opposés en terme de train de vie. J’ai voulu raconter ce choc culturel qui a été l’un des moments les plus marquants de ma vie.
Comment cette double culture a-t-elle influencé votre musique ?
Ma double culture influence complètement ma musique. D’abord, je porte dans ma voix des connotations orientales que je ne peux pas contrôler. Ensuite, je chante en français et j’ai beaucoup été influencée par la musique occidentale. Le mélange des deux se fait vraiment naturellement et j’en suis contente parce que c’est ce qui fait mon identité finalement.
Quels sont les artistes qui ont nourri votre univers musical ?
J’ai beaucoup d’inspirations musicales mais c’est tellement aléatoire ! J’écoute vraiment de tout. J’ai grandi en écoutant du rock, The Killers, Queen, Simple Plan, Good Charlotte… Et puis j’écoutais en même temps Britney Spears, Jennifer Lopez, et Lorie… Cela va dans tous les sens ! (rires). Quand j’étais petite, c’était Oum Kalthoum avec mes parents. En grandissant, j’écoutais du funk brésilien. Je suis influencée par tellement de genres musicaux ! J’écoute aussi de l’afro et toutes les chansons qui me font danser… En ce moment, j’ai trois coups de cœur : un artiste italo-égyptien qui s’appelle Mahmood, Danyl, un chanteur franco-algérien et l’artiste marocain Tawsen. Franchement, je pioche dans tout ce qui me plait !
Quelle place la femme occupe-t-elle dans votre musique et votre vie ?
Je suis entourée de femmes depuis toujours: j’ai trois sœurs, une maman et de nombreuses tantes . J’adore les femmes et j’ai énormément de respect et d’admiration pour elles ! Professionnellement, ma manager, ma chef de projet et la directrice de mon label sont toutes des femmes, et je suis tellement fière de travailler avec elles. Elles ont une force incroyable qui force l’admiration.
Vous considérez-vous comme féministe? Quelle est la cause qui vous tient le plus à cœur ?
Je suis totalement féministe. Parmi les causes qui me tiennent le plus à cœur, c’est bien évidemment la lutte contre les violences faites aux femmes. Ce sont des sujets que j’aborderai sûrement dans mes chansons… Il existe encore de nombreux problèmes qui ne sont pas réglés et je trouve que la femme n’est pas suffisamment protégée. Dans la société d’ujourd’hui, on se permet encore de dicter aux femmes ce qu’elles doivent faire, ou dire, comment elles doivent s’habiller, sous prétexte de les protéger…
Quels sont vos projets d’avenir ?
Continuer à faire de la musique, sortir mon EP, continuer à donner plein de concerts, de rencontrer les gens qui écoutent ma musique parce que cela me fait trop plaisir ! Et puis aussi continuer à donner de l’amour sur scène.