QNET sensibilise les enfants en situation précaire à la protection de l’environnement

QNET, leader de la vente directe basée sur le e-commerce, et l'association Bab Rayane ont une nouvelle fois uni leurs forces pour sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement. Un atelier éducatif a été organisé ce samedi 4 juin dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement célébrée à l'échelle planétaire.

Très engagée sur les questions environnementales, QNET, à travers son partenaire RSE, la Fondation RYTHM, a lancé cette initiative dans le but d’aider les enfants à mieux connaître le monde et à prendre soin de l’environnement dès leur plus jeune âge. « Lorsque les enfants apprennent à apprécier le monde dès leur plus jeune âge, ils sont plus susceptibles de contribuer à la protection de notre terre pour les générations futures. Susciter une passion pour la protection de la planète en étant jeune fait une grande différence en influençant les habitudes futures des enfants en matière d’environnement », a déclaré Malou Caluza, PDG de QNET.

« L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 90% de l’humanité respire de l’air pollué. Il est donc nécessaire de réduire la pollution atmosphérique afin de diminuer les taux de maladies respiratoires et d’éviter 7 millions de décès par an. Il existe d’autres problèmes environnementaux graves liés aux océans, comme les dommages causés aux écosystèmes par le réchauffement de la planète, le déversement de polluants, les eaux usées et les déversements de carburant. A ce jour, notre planète a déjà perdu 8 % des espèces animales connues et 22 % sont menacées d’extinction, principalement en raison de la destruction de leurs habitats naturels. Compte tenu de toutes ces raisons, nous devons tirer la sonnette d’alarme et nous mobiliser en sensibilisant également les enfants aux questions environnementales afin qu’ils puissent continuer à contribuer ensemble à créer le changement », a-t-elle ajouté.

S’étalant sur une demi-journée, l’atelier a débuté par une présentation sur l’éco-responsabilité et le réchauffement climatique. Les enfants ont ensuite été conviés à des tâches ludiques pour tester leur compréhension des questions soulevées et apprendre à associer la préservation de l’environnement à des gestes simples. La rencontre s’est terminée par une séance de conseils pratiques à mettre en œuvre dans leur vie quotidienne.

Pour rappel, le mois dernier, un événement similaire a eu lieu dans les locaux de Bab Rayane à l’occasion de la journée mondiale de l’eau. QNET a offert l’opportunité à 70 enfants en situation précaire, de s’informer sur les enjeux mondiaux de l’eau et d’éveiller leur intérêt pour la protection des ressources en eau grâce à un atelier éducatif sur l’eau. « Œuvrer à la racine a toujours été notre philosophie et ces ateliers illustrent très bien ce principe », a déclaré Malou Caluza, PDG de QNET.

Il importe également de souligner que QNET s’engage depuis longtemps dans des activités de responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans le monde entier par l’intermédiaire de son partenaire RSE, la fondation RYTHM (qui signifie « Raise Yourself to Help Mankind »), afin de promouvoir le développement durable et d’avoir un impact positif sur la vie des communautés du monde entier.

A propos de QNET

QNET est l’une des principales sociétés de vente directe basée sur le commerce électronique en Asie. La société commercialise une large gamme de produits de santé et de bien-être qui facilitentgrandement la vie aux gens. Le modèle d'entreprise de QNET, qui repose sur la  puissance du commerce électronique, a contribué à l’autonomisation de millions d’entrepreneurs dans plus de 100 pays à travers le monde. QNET est membre de la Direct Selling Association qui est présente au sein de plusieurs pays, ainsi que de la Hong Kong Health Food Association et de la Health Supplements Industry Association of Singapore, entre autres.

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4