Moussem d’Assilah : Nabila Maân revisite le patrimoine musical maroco-andalou

L’artiste marocaine Nabila Maân a embarqué, le 8 juillet à Assilah, le public de la 41ème édition du Moussem culturel d’Assilah dans un magnifique voyage au cœur du patrimoine musical maroco-andalou.

C’est un beau moment musical et de partage qu’a offert Nabila Maân lors de la 41ème édition du Moussem culturel d’Assilah organisée jusqu’au 12 juillet à Assilah. La chanteuse, compositrice et poète a revisité la musique traditionnelle avec un subtile mélange de musique andalouse, malhoun et jazz, de quoi envoûter le public. Dans une déclaration, l’artiste a notamment confié qu’en tant que musicienne contemporaine, elle est en quête permanente d’une nouvelle conception de la musique traditionnelle marocaine, dans le respect toutefois des spécificités de ce patrimoine. Descendante d’une famille d’origine andalouse qui s’est installée à Fès, Nabila Abdellaoui Maân a étudié la musique et la composition et appris à jouer de la guitare. Elle n’avait que 16 ans lorsqu’elle a réalisé sa première chanson, écrite par sa sœur qui est devenue par la suite sa parolière préférée. Aujourd’hui, Nabila Maân compte quatre albums et un en préparation, comme elle l’a dévoilé.

 

(Avec MAP)

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4