Maguy Kakon signe le beau-livre la cuisine juive de l’Oriental marocain

"L’Oriental marocain: Des siècles d’art culinaire juif" a été présenté hier à Casablanca à la galerie Venise cadre par l'écrivaine et graphologue Maguy Kakon. Ce beau livre de cuisine plonge le lecteur au coeur d'une cuisine ancestrale, riche de ses métissages.

En feuilletant le beau-livre « L’Oriental marocain: Des siècles d’art culinaire juif », paru en novembre dernier aux éditions « La Croisée des Chemins », à l’initiative de l’Agence de l’Oriental, on se laisse emporter par la magie de ces recettes transmises de génération en génération, et précieusement retranscrites par Maguy Kakon. Mais pour arriver à ce résultat, il a fallu à cette passionnée du patrimoine plus de quatre années de recherches et de collectes de témoignages de femmes issues de Berkane, Oujda, Debdou, Figuig, etc. Un véritable travail de mémoire a été déployé par l’auteure afin de préserver de l’oubli des pans de l’héritage marocain. Aussi, et à travers « L’Oriental marocain: Des siècles d’art culinaire juif », Maguy Kakon aspire, comme elle l’a rappelé au cours d’une brève allocution, à préserver l’histoire d’un art de vivre, et à confirmer les influences qui ont façonné la cuisine marocaine, qu’elle soit juive ou musulmane.
Pour rappel, Maguy Kakon a déjà écrit « La cuisine juive du Maroc de mère en fille », paru en 1995.

 

 

 

 

 

 

La 3ème édition du Salon Auto Occasion se déroule du 10 au 15 octobre à Casablanca promet une expérience inédite
La 24ème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde se tient à Rabat du 14 au
De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4