Les youtubeurs-influenceurs dans le collimateur du fisc

L’administration fiscale passe à la loupe les comptes des Youtubeurs, Instagrameurs, Tiktokeurs et autres influenceurs pour les pousser à se conformer à la loi.

Les gains des youtubeurs et influenceurs marocains sont passés au crible depuis un certain temps. Mais si certains se sont conformés à la loi, un grand nombre essaie de se soustraire à l’obligation fiscale ou encore à déclarer des chiffres inférieurs aux gains réels. L’administration fiscale dispose de toute une panoplie de moyens pour traquer les mauvais payeurs.

Dans un article publié par notre confrère L’économiste, on apprend que le fisc déploie plusieurs moyens pour coincer ces influenceurs qui voudraient échapper aux mailles du filet, notamment en accédant aux données telles que les relevés bancaires, etc. C’est ainsi que les services des impôts grâce aux importants investissements consentis dans le domaine de la data peuvent d’obtenir toutes les preuves nécessaires concernant le gap entre les gains réellement réalisés et ceux officiellement déclarés des influenceurs.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4