Les Marocains très déprimés

Selon une enquête réalisée par l´OMS, notre santé morale serait très mauvaise. Plus mauvaise même que celles des Yéménites, Somaliens et des Soudanais.

Les chiffres de l´organisation mondiale de la santé ne se sont pas faits attendre. Nous serions quelque 3 millions à souffrir de dépression et d´anxiété. L´enquête, relayée par le site d´information H24, a porté sur l´année 2015. Des résultats qui dépassent ceux des pays en guerre étudiés ou souffrant d´extrême pauvreté. Un choc. Toujours selon la même étude, les femmes seraient plus concernées par ce mal être que les hommes (1,5 fois plus). Nous sommes quand même « devancés » par la Tunisie, dont les ressortissants connaissent apparemment plus de troubles types. L´organisme estime à 300 millions le nombre d´individus dépréssifs à l´échelle planétaire pour 264 millions atteints d´anxiété. Et ça ne fait qu´augmenter d´une décennie à l´autre…

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4