Les Marocains très déprimés

Selon une enquête réalisée par l´OMS, notre santé morale serait très mauvaise. Plus mauvaise même que celles des Yéménites, Somaliens et des Soudanais.

Les chiffres de l´organisation mondiale de la santé ne se sont pas faits attendre. Nous serions quelque 3 millions à souffrir de dépression et d´anxiété. L´enquête, relayée par le site d´information H24, a porté sur l´année 2015. Des résultats qui dépassent ceux des pays en guerre étudiés ou souffrant d´extrême pauvreté. Un choc. Toujours selon la même étude, les femmes seraient plus concernées par ce mal être que les hommes (1,5 fois plus). Nous sommes quand même « devancés » par la Tunisie, dont les ressortissants connaissent apparemment plus de troubles types. L´organisme estime à 300 millions le nombre d´individus dépréssifs à l´échelle planétaire pour 264 millions atteints d´anxiété. Et ça ne fait qu´augmenter d´une décennie à l´autre…

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée cette année au Maroc, la Khalid fine Art Gallery de Marrakech
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4