L’année scolaire prolongée jusqu’au 20 juillet prochain

L’année scolaire sera prolongée jusqu’au 20 juillet prochain. L’annonce faite par le ministre de l’Education nationale a mis fin au suspens tout en n’apportant aucune solution aux parents qui rechignent à s’acquitter des frais de scolarité de ce mois.

L’année scolaire prendra officiellement fin à la fin de la session de rattrapage pour la deuxième année du baccalauréat. Dans sa réponse à une question écrite adressée par un député à la Chambre des représentants, Chakib Benmoussa a assuré que son département tient à garantir le temps scolaire complet pour tous les élèves. Engagé contre la déperdition du temps scolaire, notamment suite aux grèves des professionnels, le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a expliqué dans sa réponse que son département a programmé plusieurs séances de rattrapage pour les élèves, tous niveaux scolaires confondus, pour combler les lacunes des élèves pénalisés par les grèves successives de certains professeurs.

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4