La Marocaine Karima Kanoun a remporté le grand prix national du triathlon de Dakhla

La jeune athlète marocaine, Karima Kanoun, a fini première au niveau national lors de la deuxième édition du Triathlon international de Dakhla (Dakhla ATU Sprint Triathlon African Cup), organisée le 2 décembre, par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT).

A 15 ans à peine, la Marocaine Karima Kanoun a réussi à s’imposer au Triathlon international de Dakhla (Dakhla ATU Sprint Triathlon African Cup) qui a réuni des triathlètes venus de 21 pays notamment d’Espagne, du Brésil, de Jordanie, ou encore de Turquie. Ces sportifs de haut niveau ont ainsi parcouru 750 mètres à la nage, 20 kilomètres en vélo et 5 kilomètres de course à pied. Karima Kanoun a remporté le grand prix national, en étant la première marocaine à franchir la ligne d’arrivée en 1h18min40sec. Au classement général, on retrouve en tête la Sud-Africaine Gillian Sanders qui est ainsi sacrée championne de cette deuxième édition. Cette victoire n’est néanmoins pas une surprise pour Gillian Senders qui est une sportive au 12 titres notamment celui de championne d’Afrique. Elle a fini les épreuves en 01h07min02sec, et devance la Tchèque Petra Kurichova (01.07:06), 3ème au triathlon international  d’Agadir le 4 novembre dernier et la Britannique Hannah Howitt (01.08:23). Côté homme, c’est l’Allemand Gregor Payet, qui a gagné ce triathlon en bouclant le parcours en 59min 21sec, suivi de très près par le Néerlandais Marco Van Der Stel (59.29), et de l’Allemand Linus Stimmel (59.42). Au niveau national, le n°1 marocain s’appelle Nabil Kouzkouz (01.03:02).

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4