La finale nationale de “Ma thèse en 180 secondes” disputée à Fès

L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès (USMBA), l'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), organiseront la finale nationale de la 8ème édition du Concours Francophone International « Ma thèse en 180 secondes » - Edition 2022 le jeudi 30 juin à 15h00 au Centre de Conférences et de Formation de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.

Ce concours international permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en 3 minutes, devant un auditoire profane et diversifié, et faire preuve d’un grand talent d’orateur pour arriver à rendre leur sujet passionnant et compréhensible par tous, en exposant, en termes simples, clairs et concis leurs travaux de recherche. A cette édition participent vingt-quatre doctorants de différentes disciplines, provenant de douze universités marocaines.
Dans le cadre de cette finale, il reviendra au jury d’attribuer trois prix par ordre de mérite et un prix du public récompensera le candidat ou la candidate ayant eu la faveur de l’assistance présente suite à un vote.
Trois minutes top chrono. Le temps maximum accordé aux doctorants francophones pour expliquer leur sujet de thèse et convaincre le jury du concours Ma thèse en 180 secondes, le premier prix du jury aura l’honneur de représenter le Maroc à la finale internationale prévue le 06 octobre 2022 à Montréal, Canada.

 

 

Après plus de quinze années d’engagement constant au service des enfants atteints de paralysie cérébrale et de leurs familles, l’AMI
inDrive rend hommage aux conductrices partenaires le 8 mars à travers une célébration conviviale et familiale.
Dans “Voyage Voyage : les stars chantent au Maroc”, les grandes voix de la chanson francophone explorent le Royaume entre
Pour les derniers jours de Ramadan, direction Rabat, Marrakech et Al Hoceima pour des ftours d’exception. Servis à table ou
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc