Hamid Bouchnak : « Si Mohamed n’était pas mort, c’était le retour des Frères Bouchnak »

Casquette sur la tête et tenue classe sur scène, Hamid Bouchnak a du style. L’un des artistes marocains les plus réputés s’est produit vendredi 7 juillet sur la place Al Amal à l’occasion de la 14e édition du festival Timitar à Agadir.

A 00h30 pétante, il est apparu sur scène et a chanté ses tubes solo dès années 90 à aujourd’hui. Mais lorsqu’on voit et on entend Hamid Bouchnak, on ne peut s’empêcher de penser à ses frères, avec qui, il a enchaîné les tournées. Les Frères Bouchnak se sont fait un nom avant leur séparation en 1992. Leur signature musicale propre leur ont valu d’être surnommé les « chevaliers du raï », et a marqué toute une génération. Ce qui est sûr, c’est que le public marocain est toujours resté fidèle aux Bouchnak qu’ils soient réunis ou séparés. Rencontre.

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4