Festival des Contes : Hommage aux conteurs et conteuses africains

“La parole à l’Afrique, un patrimoine en commun” est le thème du Festival International Maroc des Contes, “Hikayate” qui se tient à Rabat jusqu’au 30 juin.

Organisé du 24 au 30 juin, la 19ème édition du Festival International Maroc des Contes, “Hikayate” se tient cette année sous le thème “La parole à l’Afrique, un patrimoine en commun”. L’occasion de rendre hommage aux conteurs et conteuses du continent africain qui continuent à conserver et préserver les contes oraux et la mémoire populaire. Le pays hôte de cette édition est le Sénégal, et plus de 40 pays participent à cette manifestation.

Durant sept jours et sept nuits, répartis sur sept espaces et lieux de la capitale, plus de 70 conteurs et conteuses sont au rendez-vous pour conter et toujours conter les mille et mille contes devant les visiteurs et spectateurs.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4